Quelles sont les qualités d’une poussette sport ?

Si vous êtes un parent athlétique et que vous considérez votre bout de chou comme votre partenaire pour l’entraînement, alors vous découvrirez rapidement que les poussettes traditionnelles ne sont pas faites pour vous. Les poussettes sport sont conçues pour offrir une promenade sûre et confortable pour votre enfant et une expérience plus agréable pour vous lorsque vous faites du jogging. Mais comment choisir la meilleure poussette sport ? Quelles qualités doit avoir une bonne poussette sport ?

Découvrez les meilleures poussettes « Sport »

Selon le type de sport

Toutes les poussettes sport ne conviennent pas à tous les types de sport. Certaines poussettes sport peuvent être adaptées pour le jogging, le vélo, la randonnée et le ski de fond. La poussette idéale doit s’adapter au type de sport que vous pratiquez. Si vous pratiquez un grand nombre de sports, alors optez pour une poussette multisports.

Stabilité

La stabilité est un attribut important pour une poussette de jogging, car d’elle dépend la sécurité de votre enfant. Une bonne poussette devra être stable au repos, durant la marche et durant la course. Elle devra également rester en équilibre lorsque vous effectuez des virages ou lorsque vous vous déplacez sur un terrain inégal.

Verrouillage de la roue avant

De nombreuses poussettes sport disposent d’une roue avant qui peut être, soit verrouillée pour avancer tout droit (ce qui est idéal pour courir), soit laissée en pivot libre (ce qui convient pour la marche). Si vous utilisez votre poussette uniquement pour courir, alors vous n’avez pas besoin de dépenser des sommes supplémentaires pour obtenir cette option de pivotement libre de la roue avant. Courir avec une roue en pivotement libre est dangereux, car cela rend la poussette très instable.

Acheter une poussette sport

Largeur des roues

Les poussettes à roues larges offrent plus d’espace pour le transport des accessoires du bébé. Elles sont également plus stables que les poussettes à roues minces. Elles sont aussi plus convenables pour le transport des enfants un peu plus grands. Elles ont néanmoins l’inconvénient d’occuper plus de place. Il faudra donc faire le choix en tenant compte de ces différents paramètres.

Frein à main

Le frein à main est un accessoire indispensable à toute poussette sport. Cette fonctionnalité permet au coureur de maintenir le rythme lorsqu’il descend une pente en courant. Elle évite que celui qui fait du running perde le contrôle de la poussette. L’absence de frein peut être sans gravité pour les personnes vivant dans des régions de plaine, mais elle sera fortement dommageable pour les personnes vivant dans des régions fortement vallonnées avec de longues collines escarpées. Elle aura en plus un effet négatif sur la santé du parent, ainsi que sur la sécurité du bébé.

Système de protection contre le soleil

Une heure de course en été sous le soleil peut causer des brûlures sur la peau de votre enfant si celui-ci n’est pas convenablement protégé contre les rayons du soleil. Les meilleures poussettes sont celles qui offrent une protection complète et ajustable, qu’on peut adapter en fonction de l’intensité et de la direction des rayons solaires.

Pliage

Il y a deux points principaux à considérer pour le pliage: la facilité et l’espace qu’occupe la poussette pliée. Si le coffre de votre voiture est petit, alors vous devrez prendre en considération la seconde caractéristique. La facilité de pliage est importante pour le parent. Une poussette qui requiert plus de 2 mains (plus d’une personne) pour son pliage est à écarter. La plupart des poussettes requièrent deux mains pour être pliées, mais certaines peuvent être facilement et complètement pliées avec une seule main. Ceci est important lorsque vous tenez d’une main votre enfant afin de le réconforter. La dernière catégorie est donc la meilleure pour ce critère.

Découvrez les meilleures poussettes « Sport »