Poussette High Trek, notre avis

La poussette High Trek de Bébé Confort est un véhicule que l’on pousse pour transporter le bébé ou le petit enfant. Elle a pour particularité, la disposition de trois roues gonflables tout terrain permettant aux parents d’aller partout où ils veulent avec leur enfant, installé confortablement dans un dispositif qui offre d’excellentes conditions sécuritaires et bien d’autres possibilités et fonctionnalités. Robuste et facile à manipuler, elle est également facile à plier et à déplier avec plusieurs éléments constitutifs pour un plus grand confort de l’enfant lors des balades ou promenades. Autant de caractéristiques associées à des atouts qui prennent le dessus sur les points faibles et qui justifient le prix de cette poussette.

Poussette High Trek

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Spécifications techniques de la poussette High Trek

Bébé Confort Poussette High TrekOuverte, la poussette High Trek de Bébé Confort a une longueur de 120 cm, une largeur de 65 cm et une hauteur de 94 à 106 cm. Elle est munie de trois roues gonflables de 31 cm de diamètre, chacun. La roue avant, peut être fixe ou pivotante, grâce à la commande Modulo Drive localisée au niveau du guidon ergonomique qui peut être réglé en hauteur pour s’adapter à la taille des parents. Des suspensions réglables sont disposées au niveau des deux roues arrière.

Ultra-confortable, le hamac est constitué d’un dossier, d’une assise et d’un repose-pied. Avec un poids total de 4 kg, le hamac offre 3 positions (assise, inclinée et allongée) pour permettre à l’enfant de profiter d’une position agréable et confortable, en fonction de ses besoins du moment. Ce hamac avec une longueur de 86 cm en position allongée, est également réversible face au parent ou face à la rue. Le repose-tête et l’appui latéral, sont ultra-molletonnés.

La poussette High Trek de Bébé Confort dispose d’un système de pliage par gâchette. Elle est livrée avec une capote couvrante qui offre une protection solaire ; un habillage pluie et un grand panier d’une contenance de 20 litres pour ranger des jouets et des affaires de bébé et un arceau de sécurité amovible. Pour un plus grand confort de l’enfant, d’autres accessoires, notamment une nacelle, une couverture pour l’hiver, un Cosi Bébé Confort ou une ombrelle, peuvent être disposés sur cette poussette. Avec un système de freinage particulièrement efficace et un harnais à 5 points, l’enfant est installé en toute sécurité dans cette poussette High Trek qui se décline en plusieurs coloris : noir, orange, bleu nuit, bleu marine, marron.

Atouts et limites

  • Les atouts

Le confort est un atout majeur de la poussette High Trek. Elle est confortable pour le petit passager et le conducteur, c’est-à-dire le parent. Le hamac est confortable et entièrement déhoussable et lavable. La poussette dispose d’un amortisseur de choc sur la roue avant et des suspensions performantes sur les roues arrière. Ainsi, l’enfant est confortablement installé, même sur les pavés ou les sentiers grâce à l’absorption des chocs et aux roues adaptées pour tout type de terrain.

Ces dispositifs accroissent la stabilité de ce modèle qui est pratique pour les sentiers forestiers, les champs, les chemins de campagne ou les chemins chaotiques. La conduite est agréable et facile pour les parents qui peuvent guider la poussette avec une seule main. Mieux, la poussette est ultra-maniable et sûre avec Modulo Drive, le système de freinage centralisé qui permet de contrôler la direction et la vitesse, puis de freiner de façon progressive. Il existe un frein ralentisseur au niveau du guidon et un autre frein d’arrêt complet (frein de parking) au niveau du pied.

Pour une grande liberté de mouvement, ce système permet de bloquer ou de rendre pivotante à 360 degrés, la roue avant. Cette commande centralisée au niveau du guidon ergonomique permet le contrôle immédiat de la poussette lors de la descente ou de la montée de trottoir et en toute circonstance. Elle permet de stopper la poussette sur les pentes ou de bloquer la roue avant, sur les voies accidentées. Le châssis peut être plié et déplié, aisément et rapidement, pour rendre la poussette compacte en actionnant deux gâchettes. Aussi, les trois roues peuvent être enlevées et remises en place, facilement. Evolutive, elle peut être utilisée de la naissance jusqu’à ce que l’enfant ait 15 kg, ou aux environs de trois et demi (3,5) ans. Une nacelle ou une coque, peut être installée et retirée, rapidement.

  • Les points faibles

Le poids de la poussette High Trek est quelque peu important : 13,8 kg. ce petit véhicule s’avère un peu lourd à pousser. Compte tenu de son poids, elle va, ainsi, nécessiter plus d’effort lorsqu’il s’agira de la plier et de la ranger constamment ou plusieurs fois dans la journée au cours des sorties.

Autre bémol, elle est un peu trop large. De ce fait, au niveau de certaines caisses de supermarché ou de certains trottoirs, il est difficile ou même impossible de passer avec cette poussette. Cette poussette encombrante occupe assez d’espace dans le coffre des grands véhicules, même lorsqu’elle est pliée et que les roues sont démontées. Pour la transporter, elle nécessite un grand coffre pour la ranger aisément dans un véhicule.

Par ailleurs, malgré le caractère gonflable des roues, la poussette est livrée sans une pompe, contre toute attente. Aussi, il n’y a pas d’emplacement spécifique pour placer la pompe, avec des roues gonflables qui peuvent crever ou se dégonfler sans prévenir.

A qui convient  la poussette High Trek?

9,6
Notre note

En ce qui concerne l’âge d’utilisation, la poussette High Trek est destinée aux enfants dès leur naissance (avec une nacelle) jusqu’à ce qu’ils atteignent un poids maximum de 15 kg. Elle est très appropriée pour les parents qui aiment se déplacer en ville ou en zone rurale avec leur enfant et qui souhaitent leur offrir un confort optimal lors des balades en montagne, en forêt, à la plage ou sur la neige.

Cette poussette, avec ses roues tout terrain, peut les emmener avec leur bébé un peu partout sans difficultés majeures. Elle est bien adaptée pour les parents qui souhaitent acquérir une poussette caractérisée par une utilisation facile, rapide et pratique lors de leur sortie ou déplacement en ville ou campagne. Cela dit, il importe de noter qu’elle nécessite un espace suffisant pour être transportée dans un véhicule ou rangée chez soi.

Poussette High Trek

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.