Poussette double : guide complet

Les jumeaux sont à peine arrivés et vous vous rendez compte que votre vie est transformée, à tous les niveaux. Mais vous n’avez pas attendu pour vous lancer dans la quête de la poussette pour vos bébés qui vous suivront bientôt partout et ne resteront plus constamment dans le berceau ou dans vos bras. Bien sûr, il vous faut une poussette double, aussi connue sous l’appellation de poussette duo ou encore poussette jumelles. A noter que ce type d’équipement est également bien adapté au confort d’enfants d’âges rapprochés. Sans plus attendre, découvrez les meilleurs modèles de poussette double. Petit aperçu : poussette Chicco, Safety 1st… Un guide qui vous rappellera en plus les points essentiels à retenir en choisissant votre équipement de puériculture.

Acheter votre poussette au meilleur prix

Pour être sûr de faire le bon choix, découvrez la meilleure poussette double, ainsi qu’une large gamme de poussettes jumeaux.

Deux catégories principales de poussette double

Les modèles de poussette double existant sur le marché sont innombrables. Cependant, pour faciliter le choix d’une poussette pour vos jumeaux ou pour vos enfants d’âges proches, notez que ce type d’équipement spécialement conçu pour le bien-être des jeunes enfants et de leurs parents regroupe deux catégories principales :

  • Les poussettes duo qui présentent deux assises, situées côte à côte ;
  • Les poussettes en ligne ou à la file indienne, dont les sièges sont positionnés l’un derrière l’autre.

La première famille de poussette double se veut plus conviviale : vos bouts de chou y sont placés côte à côte. Ce qui facilite notamment vos actions et permet en particulier de renforcer leur complicité. Mais, avec ce type de poussette jumeaux, le déplacement n’est pas toujours aisé, notamment en lieu fermé. En plein air, vous disposez toutefois de tout l’espace qu’il vous faut pour y promener vos enfants en toute liberté.

Les poussettes pour deux alignées sont, quant à elles, très pratiques : elles se faufilent plus facilement dans les endroits plus étroits. Toutefois, l’enfant placé sur le siège arrière ne profitera pas toujours de la meilleure vue, à moins de tourner son regard sur les côtés. Les meilleurs modèles sont alors dotés d’assises réglables, qui peuvent être réglées en mode face à face au besoin.

Sinon, selon les modèles, les poussettes jumeaux sont spécialement conçues soit pour les sorties en ville, où les sentiers sont plutôt réguliers et plats, soit pour les virées à la campagne ou en milieu plus naturel, où les chemins s’avèrent souvent plus pénibles. Ces poussettes sont alors aussi appelées poussettes sportives.

Comment faire le bon choix de votre poussette jumeaux ?

Dans tous les cas, pour choisir la meilleure poussette duo pour vos enfants, des jumeaux ou d’âges rapprochés, privilégiez les caractéristiques suivantes, après avoir ainsi déterminé la principale catégorie de poussette qui vous convient (citadine, rurale, duo avec sièges accolés ou avec siège en ligne).

  • Une bonne poussette double doit être facile à manier : généralement, les modèles avec assises accolées sont des « poussettes cannes ». Les modèles à l’indienne les plus modernes peuvent être dotés d’un volant. De plus, avec un guidon réglable à votre hauteur, les déplacements seront encore plus optimisés ;
  • Bien que votre équipement doive être stable, son poids doit aussi être idéal : un modèle plus léger sera plus facile à conduire. Pour ce faire, tournez-vous vers un modèle avec châssis en aluminium ;
  • Des roues qui pivotent faciliteront aussi vos promenades ;
  • Plus lourd que les autres types de poussette, la poussette jumeaux doit être obligatoirement dotée d’un système de freinage dernier cri. De plus, les roues de votre équipement devraient pouvoir se bloquer sans problème même en ligne droite ;
  • Une bonne poussette doit en outre être facile à ranger, notamment dans votre voiture. Pour ce faire, en plus d’être à la bonne taille, elle doit être facile à plier. Pliage manuel ou pliage type parapluie, à vous de choisir ;
  • Le confort de vos jumeaux ou enfants d’âge rapproché est d’autant plus primordial : après tout, une poussette est bien destinée à garantir leur confort. Pourquoi ne pas miser directement sur un confort maximal ? Des sièges douillets et qui s’inclinent rendront leur utilisation encore plus agréable ;
  • Autre caractéristique importante chez une poussette pour deux : munie de divers accessoires (capotes anti UV, protège pluie, rangements…), elle devient un véritable moyen de transport multifonction, tout terrain et toutes circonstances.

Pour bien choisir, il n’y a rien de tel que de connaître les meilleurs modèles de poussette pour jumeaux ou pour des enfants d’âges proches

Chicco Echo Coal

Chicco Poussette Double EchoCaractéristiques techniques principales : dimensions de la poussette dépliée : L 78cm x L 82 x H 108. Dimensions pliée : 38 x 1025 cm. Poids : 3,5 kg.

Ce modèle de poussette fait pour transporter deux enfants à la fois se distingue notamment par son châssis léger et ses deux sièges larges, malgré lesquels il passe sans problème par toutes les portes. Avec des finitions recherchées, il est aussi agréable à voir qu’à utiliser : remarquez ses tubes de châssis colorés, ses roues sérigraphiées ou encore le marquage des assises.

Le Chicco Echo Coal est adapté au transport des bébés dès leur naissance. Pour une utilisation encore plus facile, il est doté en outre d’une poignée latérale. Avec ce modèle, emmenez vos bouts de chou sans problème, quel que soit le temps qu’il fait : avec sa capote qui protège aussi bien en période de chaleur qu’en période de froid, son accessoire protège pluie, vos bébés resteront au sec, couverts ou au frais dans leur poussette. De plus, chaque bébé dispose de son propre rangement. Ce qui facilite vos mouvements notamment et permet de vite distinguer les affaires de vos enfants d’âge rapproché.

La poussette double Chicco Echo Coal est aussi particulièrement prisée pour ses roues pivotantes qui facilitent le déplacement. Le confort de vos bébés est ici optimisé en outre grâce à un couvre harnais matelassé ou encore aux deux repose pieds. Au besoin et en un mouvement, inclinez leur siège. Ici, sa nature multifonction est mise en avant : choisissez l’une des 4 positions possibles, dont la position allongée, plus particulièrement recommandée à la naissance. Et avec un harnais à 5 points, ce modèle est pensé pour la sécurité de vos petits.

Chicco Echo Coal

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Chicco Together Nature

Chicco Poussette Double TogetherAutre modèle que l’on désigne comme l’une des meilleures poussettes jumeaux ou pour enfants d’âge proche : le Chicco Together Nature. Un modèle qui, comme son nom l’indique, permet à la famille de rester ensemble, se déplacer ensemble en toute facilité et de garder vos jumeaux notamment proches durant vos promenades et autres sorties. Cet équipement est multifonctionnel.

Puis, on l’aime particulièrement pour ses assises interchangeables : le siège auto s’installe à l’arrière ou à l’avant, ou équipe les deux emplacements en même temps. Des assises d’autant plus réglables : au besoin, celle de derrière permet d’allonger complètement bébé, celle de devant est réglable dans deux positions. Ce modèle est spécialement recommandé pour des enfants de 6 mois et plus. Ici, la sécurité de vos enfants est aussi priorisée : elle est garantie par un harnais à 5 points et est dotée d’un équipement confort, un couvre harnais. Et garantie également par des arceaux de sécurité rembourrés. Sinon, pliée, votre poussette double se range illico presto : elle tient debout toute seule.

Chicco Together Nature

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Safety 1st Tandem

Safety 1st Poussette Tandem Duodeal Full BlackAutre poussette jumeaux à découvrir si vous recherchez du bon équipement voir l’un des meilleurs : la poussette Safety 1st poussette double Tandem Duodeal. Idéal pour les enfants d’âge proche : l’aîné se place à l’avant, face à la route et éveille ses sens en contemplant le paysage librement. Le cadet se place à l’arrière, complètement allongé, pour une position adaptée à son âge. Sur l’assise avant, installez en toute sérénité votre enfant dès 6 mois.

Pour un confort optimal, ce modèle est en outre équipé de deux coussins douillets. De plus, pour la tranquillité de vos bébés, et la vôtre par la même occasion, ses deux assises sont réglables : celle de devant en 2 positions et celle à l’arrière, en 3 positions. Et hors utilisation, il garantit de l’espace, car il se range facilement en se tenant debout tout seul.

Avec des roues pivotantes, qui se fixent au besoin et dotées de suspensions, cet équipement promet une utilisation sur mesure. Avec son large panier, transportez plus facilement les affaires de vos bouts de chou. Avec la tablette à l’avant, l’aîné prendra éventuellement plus confortablement ses repas. En outre, cette poussette double accueille les enfants de moins de 15 kg. Puis, avec ses roues pivotantes, déplacez-vous sans problème où que vous soyez. Et elle est équipée d’accessoires qui optimisent le bien-être de vos chérubins durant vos déplacements : protection pluie, tabliers, canopies…

Safety 1st Tandem

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Autres spécificités de la poussette double

Les poussettes destinées à accueillir les jumeaux ou les enfants d’âges rapprochés présentent quelques variantes. Voici quelques autres spécificités qui pourraient intéresser les parents concernés :

  • La poussette est vendue avec un seul siège, mais peut accueillir un deuxième siège à fixer à l’arrière en cas de besoin. Sinon, sans cette seconde assise, il peut être associé à une nacelle ou un siège auto.
  • La poussette suspendue peut, pour sa part, accueillir au besoin un siège supplémentaire, à placer par-dessous le principal.
  • La poussette accueille deux nacelles superposées, celui du dessus étant inclinable. Les nacelles (toutes les deux, ou séparément) peuvent être remplacées par des hamacs.

Il s’agit de variantes grâce auxquelles les parents pourront effectuer un choix encore mieux personnalisé. Dans le dessein de faciliter l’achat d’une poussette double et afin de ne pas passer à côté des meilleurs choix, trouvez ci-après des poussettes correspondant à ces modèles spécifiques :

Poussette double Kobi

La poussette double Kobi se distingue par ses deux nacelles superposables qui lui ont valu le prix de l’innovation durant le plus grand salon européen de puériculture. Avec deux nacelles, ce genre d’équipement assure un confort équitable et simultané à vos deux chérubins. Toutefois, compte tenu de leurs positions superposées, il est assurément original, mais ne rassure pas naturellement les parents qui s’inquiètent particulièrement à la sécurité de l’enfant installé sur la partie basse. Mais, ce n’est pas pour rien que ce modèle reste l’un des meilleurs en matière de poussette duo, car ses assises sont convertibles. Selon vos préférences, transformez-le en hamac nacelle, le hamac étant placé au niveau supérieur, ou encore en double hamac ! Et toujours selon vos préférences, ce modèle s’achète même en version uniquement double hamac, non interchangeable.

Poussette double Twone

Une autre poussette originale, qui présente deux assises superposées, l’assise inférieure étant plus reculée et particulièrement inclinable. Aussi recommandée pour le transport d’enfants d’âge proche, elle se distingue en outre par son coloris moderne. Caractéristiques techniques principales : elle pèse 7,7 kg avec un hamac, et s’avère ainsi particulièrement légère. Pliée, elle fait 1,62 x 72 x 30 cm. Choisissez la couleur moderne qui vous conviendra : rouge ou prune, bleu roi ou bleu ciel, brun ou beige.

Poussette Navigator

Un modèle qui s’achète avec un seul siège, mais qui s’équipe au besoin d’un deuxième siège à placer à l’arrière. Ses deux assises sont inclinables, afin d’assurer un confort optimal à vos deux  chérubins. Avec son harnais à 5 ponts à boucle, quelle que soit leur position, optimisez leur sécurité. Sans lanière pendant, utilisez-le en toute sérénité. Puis, avec ses capotes pivotantes, personnalisez-le encore mieux en fonction du temps. Son panier sert à la fois de repose-pied pour le plus jeune. Sinon, grâce à son guidon réglable, maniez-le encore plus facilement où que vous alliez.

Poussette Duet

Une poussette qui se distingue particulièrement par ses dimensions optimales, qui rendent son utilisation encore plus facile à la maison aussi bien qu’à l’extérieur. En effet, même avec deux assises, elle se veut aussi large que sa version simple ! Paraissant plus étroite, elle se veut ainsi plus raffinée. Ses dimensions ne l’empêchent pas de se transformer au besoin et accueillir ainsi nacelles ou sièges auto. Pour plus de confort, ses capotes sont dotées d’une visière et d’une fenêtre de visibilité, ce qui ne gênera pas non plus la vue de vos bébés. Sinon, malgré sa taille affinée, cet équipement conserve ses fonctions sportives, son confort et sa fonctionnalité en toute circonstance.

Maman et sa poussette - noir et blanc

Encore plus de modèles pour plus de choix

Promener vos bébés ou les enfants que vous gardez occasionnellement en les installant face à face constitue une manière de renforcer également le lien entre eux ou tout simplement de susciter leur curiosité réciproque. Vous trouverez également une large sélection de poussettes de ce type sur le marché. Parmi celles qui inspirent instantanément confort et facilité d’utilisation, un modèle signé Jané, Super Twin. Vendu avec deux habillages modernes, il se distingue par ses couleurs sobres, en coton. Déhoussable et lavable, il respecte l’hygiène de vos enfants. Son panier en toile se lave aussi facilement. Dans cette poussette, vos chérubins pourront être placés dans 5 positions différentes, grâce aux dossiers inclinables à plusieurs niveaux. Ses 8 roues sont pivotantes. Toutefois, les positions peuvent être encore plus variables chez certains modèles. Par exemple, une poussette peut accueillir une nacelle supplémentaire à installer dans le sens contraire de l’assise principale.

Des marques compatibles avec d’autres marques

Selon vos possibilités, vous pouvez opter pour une poussette d’une marque, à accessoiriser plus tard d’une nacelle supplémentaire d’une autre marque. Ce type d’équipement existe bien. Par exemple, la poussette Baby Jogger City Mini est compatible avec les coques des marques Chicco, Graco ou encore Peg Perego.

Ce qu’il faut éviter à l’achat d’une poussette double

Pour un confort et une sécurité optimum, évitez autant que possible les poussettes pour deux présentant les inconvénients suivants :

  • des roues instables ;
  • des roues avec chambre à air ;
  • les modèles vendus avec des notices illisibles car dans une langue que vous ne maîtrisez pas ;
  • les équipements qui ne correspondent pas au poids de vos enfants ;
  • les modèles très lourds, de 24 kilos par exemple, avec leurs hamacs et difficiles à manier même sans les enfants et également difficiles à transporter et ranger ;
  • les modèles à assises accolées trop larges pour passer toutes les portes ;
  • les modèles qui ne sont pas compatibles avec des accessoires de marques approuvés par les crash-tests.

Faites vos achats en ligne ou en magasin spécialisé

Comme de nombreux articles de puériculture, les poussettes accueillant à la fois deux jeunes enfants ou bébés sont disponibles auprès de magasins spécialisés et sur les sites en ligne dédiés aux articles de puériculture ou pour enfant et maman. Pour réaliser de meilleures affaires, rendez-vous sur les sites proposant des poussettes duo pas cher. De très bonnes affaires sont également possibles chez Amazon ou encore Allobébé.

Acheter votre poussette au meilleur prix

Pour être sûr de faire le bon choix, découvrez la meilleure poussette double, ainsi qu’une large gamme de poussettes jumeaux.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments