Choisir sa planche à roulette pour poussette

Une planche à roulette pour poussette est un accessoire de puériculture qui donne aux enfants la possibilité de se tenir debout sur une poussette. Elle convertit une poussette simple en une poussette double à peu de frais. Elle s’accroche au dos des buggies. C’est une excellente option pour les bébés qui veulent se tenir debout au cours de leur promenade ou pour les enfants plus âgés qui veulent se reposer de la marche. Face à la diversité des choix, il n’est pas toujours aisé de se retrouver. Ce guide a pour objet de vous aider à choisir la planche à roulette qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de vos enfants.

Achetez la meilleure planche à roulette pour poussette

Différents types de planche à roulette pour poussette

On distingue trois principaux types de planche à roulettes pour poussette. La première catégorie concerne celles sur lesquelles l’enfant peut uniquement se tenir debout. La seconde est constituée de modèles destinés à s’asseoir. La troisième catégorie permet de s’asseoir et de se tenir debout à volonté. La dernière catégorie constitue le choix le plus raisonnable lorsqu’on effectue des randonnées à pied.

Compatibilité

Il faut d’abord retenir que toutes les planches à roulette pour poussette ne conviennent pas à toutes les poussettes. Presque chaque type de poussette a sa propre planche à roulette. La plupart sont spécifiques à une marque et un modèle du buggy, mais il existe aussi un grand nombre planches à roulette pour poussette universelles sur le marché. Les parents sont invités à bien lire les spécifications de chaque planche à roulette pour poussette avant de la commander. L’idéal serait de se rendre dans un magasin d’accessoires de puériculture avec votre poussette pour vérifier la compatibilité avant de l’acheter.

Stabilité

Les enfants à qui sont destinés ces accessoires sont de bébés (de très bas âge) qui commencent à peine à marcher. Étant eux-mêmes en déséquilibre constant, il est primordial que la planche à roulette pour poussette soit très stable. La stabilité évitera à votre enfant de fâcheux incidents et lui permettra d’être plus à l’aise sur la plateforme.

Lascal Planche à Roulettes Buggy Board Mini

Système de fixation

La qualité de la fixation est essentielle si on veut éviter les accidents et prolonger la durée de vie de l’accessoire. De nombreux systèmes de fixation existent. Il faut de préférence opter pour les plus sûrs et notamment ceux qui offrent plusieurs points d’attache. On choisira des planches à roulettes équipées de fixations métalliques car celles-ci sont plus durables et plus sûres. Une poussette est régulièrement pliée. Il faut donc s’assurer que le retrait de la planche à roulette pour poussette ne soit pas trop fastidieux. La fixation sur la poussette doit être également facile tout en restant sûre.

Matériaux utilisés

La plateforme ne doit pas être glissante, car cela pourrait conduire à des accidents. Il faudra obligatoirement opter pour une plateforme recouverte d’un revêtement antidérapant. La solidité des matériaux constitutifs doit être également vérifiée. En effet, les jeunes enfants ont tendance à être plutôt turbulents et une plateforme fragile peut être contre-productive.

Roues

Cette caractéristique est un gage de durabilité. Les roues idéales doivent pouvoir rouler sur toutes sortes de surfaces sans s’user exagérément. Elles doivent être aussi capables d’absorber les chocs afin de rendre la roulette très confortable. On distingue principalement les modèles à deux roues et ceux à 3 roues. La dernière catégorie est plus recommandée en raison de la meilleure stabilité et du confort suffisant qu’offre ce genre de planches à roulette pour poussette.

Capacité de charge

Chaque planche à roulette est pourvue d’une capacité de charge. Alors que certains ne peuvent supporter que quelques kilogrammes, d’autres sont capables de supporter un poids de 20 kilos. Il est essentiel de vérifier la capacité de port avant l’achat. En général, les planches capables de supporter de lourdes charges s’avèrent également les plus solides.

Encombrement

Le dispositif doit avoir un faible gabarit afin d’être facilement rangée dans le coffre d’une voiture. Le poids est également à prendre en considération, car il influence directement le confort de celui qui tracte la poussette. Le positionnement et la forme ne doivent pas non plus gêner le parent. Vérifiez le confort de chaque planche à roulette à poussette avant de l’acheter si vous ne voulez pas passer des journées particulièrement éreintantes.

Commandez tout de suite votre planche à roulette pour poussette au meilleur prix