Peut-on installer un réducteur dans sa poussette ?

Une poussette est un petit chariot ou une petite voiture de trois ou quatre roues que l’on pousse en marchant pour transporter un nourrisson ou un jeune enfant en position assise ou allongée. Ce parfait allié des parents et des enfants pour des promenades en toute liberté, se décline en plusieurs modèles. Certains peuvent être utilisés dès la naissance ; d’autres, par contre, requièrent l’installation de certains accessoires, notamment, un réducteur de poussette pour les enfants dont la taille et /ou le poids n’est pas adapté (e) à ce petit véhicule. Cet accessoire est également idéal pour améliorer le confort des bébés prématurés, des nouveau-nés ou des petits ayant un petit poids dès la sortie de la maternité. Dès lors, outre les sièges-auto, les transats, les réducteurs s’adaptent également aux poussettes, que ce soit une poussette canne, trio ou tout autre modèle.

Rôle du réducteur de poussette

Une poussette est équipée d’un châssis au dessus duquel se trouve un hamac doté d’une assise. L’intérieur peut être assez vaste pour certains enfants, surtout les nouveau-nés. Avec un hamac inadapté pour l’âge de l’enfant, il est possible de fixer un réducteur qui est parfois livré avec la poussette.Un réducteur est un accessoire conçu pour s’installer sur les poussettes en vue d’apporter un maximum de confort au bébé lors des balades. Il permet de bien caler le tout-petit et de bien envelopper sa tête. La tête de l’enfant reste bien en place. Aussi, le nouveau-né est bien calé sur les côtés.

Le réducteur offre un meilleur confort et un soutien supplémentaire pour les plus petits ou les nouveau-nés. Il complète les nombreuses possibilités d’ajustement du hamac en vue de l’adapter confortablement à la forme de l’enfant. Assurant, ainsi, le maintien du bébé dans sa poussette. Ainsi, grâce au réducteur, l’enfant ne se balade pas dans le hamac. Du coup, il est bien calé dans la poussette grâce au rembourrage disposé sur les côtés. Il convient parfaitement au bébé de bas âge. Il est mieux adapté à la morphologie du bébé, avec ses rebords qui assurent un bon maintien du dos du nouveau-né. Assurant un soutien idéal pour les bébés assis dans la poussette.

Bébé est tout petit et tout mignon :)

Mise en place d’un réducteur de poussette

Certains réducteurs sont mis en place et peuvent être retirés du hamac en une seconde. L’installation est aisée et ne requiert aucune manipulation particulière, sans qu’il soit nécessaire de passer des sangles à l’intérieur, il n’y a pas de trous qui pourraient nécessiter le passage des sangles. L’on peut les glisser simplement dans la poussette. Très pratique, ces réducteurs peuvent être placés et enlevés sans avoir à passer les harnais de protection. Les parents n’ont pas besoin de tout décrocher chaque fois qu’ils veulent installer le bébé. La forme qui les caractérise permet d’attacher facilement les différents harnais.

D’autres réducteurs sont adaptables à la poussette par le biais des encoches qui permettent de faire passer les sangles des harnais. Pour leur mise en place dans le hamac de la poussette, ces réducteurs sont munis d’orifices prévus pour faire passer les sangles du harnais.

De façon générale, le réducteur (universelle) s’adapte à n’importe quelle poussette ou épouse facilement n’importe quelle poussette. Il existe, également, des réducteurs adaptés à des marques bien spécifiques de poussette.