Faut-il équiper sa poussette d’un thermomètre bébé ?

Avoir un thermomètre bébé à portée de main devrait être le réflexe idéal pour toute maman. Mais, l’avoir à portée de main n’est pas une indication aussi précise. Où mettre alors son thermomètre lorsqu’on est hors de la maison avec le bébé ? Faut-il l’accrocher à sa poussette ?

Pourquoi avoir toujours un thermomètre sur soi ?

L’état de santé d’un bébé n’est pas une condition prévisible et c’est plus difficile à constater que chez un adulte malade. Chez un bébé, il suffit d’avoir une idée sur sa température pour se dire que l’on n’a rien à craindre. Encore faut-il avoir l’instrument de mesure sur soi. Généralement, pour emmener son bébé en balade, il faut un sac contenant certains accessoires très utiles. On peut donc y trouver un thermomètre, des bavoirs, son biberon, des couches et s’il le faut certains de ses produits.

En revanche, il peut arriver que l’on décide de sortir moins encombré surtout si l’on doit prendre en main une poussette. Et dans ce cas, la seule option qui reste est de chercher un endroit dans la poussette bébé. L’intérêt d’avoir le thermomètre bébé sur soi et ce même pendant ces déplacements c’est de se préparer à prendre la température à tout moment pour s’assurer que le bébé fait de la fièvre ou non.

Thermomètre pour bébéThermomètre pour bébé

Doit-on le mettre dans la poussette ?

Équiper sa poussette bébé d’un thermomètre semble être une idée intéressante pour l’avoir toujours à proximité ; mais est-ce que c’est l’idéal ? Cette interrogation mérite d’être analysée sous deux volets.

En effet, la réaction de l’organisme déclenchant une fièvre chez un bébé est très difficile à prévoir. Mais, si le thermomètre bébé est un outil très efficace pour avoir une idée précise sur la température ; il devient donc indispensable de le prendre partout où le bébé sera. L’on se demandera si cet instrument a un quelconque rapport avec une poussette. Bien sûr que oui ! Lors des balades ou des sorties avec ses parents, le bébé est aussi confortablement installé dans sa poussette pendant que les parents s’occupent de le pousser tout doucement, tout en discutant entre eux chemin faisant. Il n’y aurait donc pas d’endroit plus adapté pour dissimuler le thermomètre.

En revanche, s’il est presque devenu une nécessité de dissimuler cet instrument dans une poussette bébé pour l’utiliser dès que le besoin se fait sentir, il faut bien étudier l’emplacement. N’oubliez surtout pas que dans ces tranches d’âge, le bébé a fortement tendance à porter vers la bouche tout ce qu’il trouve et que le thermomètre n’est pas une exception. Soit, l’on s’attèlera à le surveiller de près ou le mieux serait de dissimuler l’appareil de façon à ce qu’il ne puisse pas y avoir accès.

Offrir une sécurité à son bébé passe certainement par la mise en place de dispositifs pouvant aider à bien suivre ce dernier. L’utilisation d’un thermomètre bébé est considérée comme telle, mais il faut toujours se rappeler que lorsqu’il y a un bébé dans les environs, il faut beaucoup de prudence.