Balancelle et poussette bébé : y’ a-t-il un lien ?

Mettre son bébé à l’aise que ce soit à la maison ou en randonnée ne peut se faire sans l’utilisation de certains équipements. Compte tenu du fait que ces bébés n’ont pas l’âge de marcher, il faut penser à les installer dans un siège assez confortable. Aussi bien la balancelle que la poussette bébé jouent bien ce rôle. Mais quel lien existe-t-il entre ces deux équipements ?

Points communs entre balancelle et poussette bébé

La balancelle bébé peut être comparée à une poussette bébé sur plusieurs plans. Même s’ils ont plus de points communs que de divergences, la principale question de cet article trouve cependant une réponse et c’est ce qui importe : il existe bel et bien un lien entre ces deux équipements. Ils sont tous les deux avant toute chose un siège pouvant accueillir un bébé. Dans l’un comme dans l’autre, le bébé peut être installé et placé à côté des parents occupés à faire autre chose. Aussi, ils sont réputés pour assurer la sécurité du bébé. Grâce aux sangles, le bébé est installé confortablement et peut même faire sa sieste ou prendre son biberon dans la balancelle ou encore dans la poussette. Les deux équipements se rejoignent beaucoup sur ce point. Une fois qu’ils sont installés dans ces sièges, il leur sera très difficile d’y échapper pour se retrouver à des endroits inappropriés. Dans ces tranches d’âge, les bébés nécessitent une très bonne surveillance et puisque les parents sont à la fois au four et au moulin ; ces équipements peuvent aussi être considérés comme une barrière de sécurité à quelques différences près.

Un transat pour bébé

Différences entre balancelle et poussette bébé

Si le bébé est installé dans la poussette, il faut penser à bloquer les roues pour que la poussette ne se mette à avancer. En effet, contrairement aux poussettes, les balancelles ne sont pas équipées de roues et les poussettes aussi ne disposent d’aucun mécanisme pouvant permettre au bébé de se balancer ou d’effectuer des mouvements de cette nature.

Aussi, en parlant de mouvement, les deux équipements bougent mais de différentes manières : la poussette effectue des mouvements grâce à ses roues et comme son nom le traduit si bien, il est conçu pour être poussée avec le bébé à l’intérieur. La balancelle quant à elle abrite également le bébé, mais est conçue pour n’effectuer que des mouvements de va-et-vient à la manière d’une balançoire. Si la poussette est considérée comme un moyen de déplacement pour le bébé, la balancelle quant à elle joue le rôle d’un moyen de divertissement. Certains modèles de balancelles sont munis d’un dispositif de musique dont le but est de calmer le bébé lorsqu’il pleure, de le bercer de façon efficace pour l’endormir ensuite.

La balancelle bébé et la poussette bébé sont l’un des équipements de puériculture les plus utilisés de notre époque. Grâce à ces équipements, tout le monde y trouve pour son compte. Le bébé sera plus en sécurité, plus confortable, et les parents beaucoup plus à l’abri de certains pleurs.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments